Une histoire belge

Selon le vœu de Maître Moy, les premières graines du Tai Chi TaoïsteTM en Belgique sont semées près d’Anvers par un instructeur hollandais, puis une instructrice écossaise ouvre une classe à Bruxelles.

Des instructeurs expérimentés se succèdent ensuite pour prendre soin de notre groupe et c’est en 2001 que les premiers instructeurs belges sont accrédités.

Vient alors la période de mise au point des premiers statuts qui vont faire de notre association de fait une association sans but lucratif.

En 2006, nous voilà passés d’un sous-sol loué à l’heure à un local plein temps, au 3ème étage d’un petit immeuble. Quelle joie d’avoir enfin un chez soi ! De nombreux habitants de la rue viennent faire du tai chi avec nous et chaque année, à l’occasion de « la fête des voisins », nous faisons une démonstration de tai chi dans notre rue et partageons le verre de l’amitié avec les habitants.

Les statuts de la Société de tai chi taoïste de Belgique (association sans but lucratif) sont publiés au journal officiel en mars 2007. Ces statuts font aujourd’hui l’objet d’une refonte pour tenir compte de l’évolution de l’organisation au niveau international.

L’arrivée de nouveaux membres et l’accréditation de nouveaux instructeurs nous a permis d’ouvrir de nouveaux cours à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, et nous diversifions nos activités. La Société continue à s’épanouir dans un bon esprit et avec un bel enthousiasme.

Nous cherchons maintenant un local plus grand, plus visible et ouvert sur la ville, où nous pourrons accueillir encore plus de participants.

Et…pourquoi pas vous ?