Notre fondateur, Maître Moy Lin Shin

L’institut de taoïsme Fung Loy Kok auquel la Société de tai chi taoïste de Belgique est affiliée, a été fondé par un moine taoïste, maître Moy Lin Shin. Ses enseignements associent une vaste connaissance des classiques taoïstes avec un entraînement physique transmis par des maîtres respectés en Chine et à Hong Kong. Enfant, Maître Moy Lin Shin souffrait de graves problèmes de santé.

Afin d’améliorer son état, il commença à pratiquer le tai chi, le lok hup ainsi que la méditation taoïste. Ces techniques l’aidèrent à se rétablir tout à fait de sa maladie. C’est pourquoi il voulut rendre ces arts accessibles à toutes les personnes désireuses de les apprendre.

C’est ainsi qu’il développa l’enchaînement des 108 mouvements que nous pratiquons. Un art qui fait la synthèse des nombreuses facettes que Maître Moy a apprises sur la physiologie humaine, la circulation interne et le développement spirituel.

 

 

En 1970, Maître Moy immigra au Canada, où il consacra le reste de sa vie à aider les gens à récupérer et maintenir leur santé physique, mentale et leur bien-être spirituel à travers la pratiques des arts Tai Chi TaoïsteTM

Maître Moy a toujours souligné que ces enseignements étaient plus qu’un simple enchaînement de mouvements. Ils apportent une sagesse pratique pour mener sa vie, qui s’appuie sur la richesse de la culture chinoise et de la tradition taoïste.