Nos centres en Europe

Nous disposons de plusieurs centres à travers le monde sur le modèle du Centre International fondé par Maître Moy à Orangeville, Ontario au Canada. Ce sont des lieux dédiés à la pratique des arts taoïstes tels qu’enseignés par Maître Moy. En plus de cours presque chaque jour, nous y organisons régulièrement des ateliers et des activités.

En Europe nous diposons de quatre centres:

Colchester

Le premier centre ouvert en Europe en 1992 se trouve à Colchester en Angleterre. Cet ancien bâtiment de la Royal Air Force fut adapté pour offrir une salle de pratique et une cuisine afin d’accueillir des ateliers internationaux. En 2002, de grands travaux de rénovation permirent de doubler la taille de la salle de pratique et de pouvoir loger les participants qui viennent de par le monde pour participer aux activités qui y sont organisées. En 2012 fut inauguré un Grand Autel. Pour plus d’informations, veuillez contacter le centre.

Madrid

Après des années de recherche à Barcelone et Madrid d’un espace qui servirait de centre international, c’est finalement en 2010 qu’est inauguré le Centre du Sud de l’Europe à Madrid. Celui-ci fut complété en 2012 par un Grand Autel de l’Institut de Taoïsme Fung Loy Kok. L’offre y est vaste et variée avec des classes presque chaque jour de la semaine et des intensifs tous les mois, des ateliers internationaux dans les différents arts Tai Chi Taoïste, chanting et méditation, danse du Dragon, banquet et entretien… En bref, un lieu de rencontre pour apprendre et développer les buts et objectifs de Fung Loy Kok Tai Chi Taoïste International. Pour plus d’informations, contacter le centre.

Helmond

Après de longues années de recherche, c’est grâce aux bonnes relations et à la collaboration de la Société de Tai Chi Taoïste des Pays-Bas avec les autorités locales que le centre de Helmond a pu être acquis fin 2010 et inauguré en 2012. Depuis, le centre le plus proche de la Belgique, fourmille d’activités. Un lieu idéal pour venir à la rencontre des arts taoïstes, approfondir et transmettre l’héritage de notre fondateur, Maître Moy Lin Shin. Pour plus d’informations, contacter le centre.

Edimbourg

Le plus grand centre de Tai Chi Taoïste d’Europe par la taille fut acquis en 2011 à la fois pour son très vaste espace intérieur, idéal pour pratiquer les arts taoïstes que pour servir et s’engager auprès de la communauté locale en embellissant un site dégradé par le vandalisme et en proposant à tous ceux qui le souhaitent les bienfaits sur la santé du Tai Chi Taoïste. Un lieu de rassemblement pour cultiver sa santé et son esprit par la pratique des arts et traditions taoïstes. Pour plus d’informations, contacter le centre.