Les bienfaits du Tai Chi Taoïste

Bienfaits sur la santé

Le rythme effréné de la vie moderne augmente souvent notre stress et nous laisse peu de temps pour faire suffisamment d’exercice physique. Des milliers de personnes ont trouvé dans les mouvements du Tai Chi Taoïste une voie efficace pour contrer ces pressions et cultiver leur santé.

Les arts Tai Chi Taoïste sont conçus spécifiquement pour améliorer la santé. Le nombre important de rotations et d’étirements, une forme qui s’adapte aux besoins de chacun, contribuent à rétablir, améliorer ou maintenir sa santé.
Améliorer circulation et équilibre, réduire son stress

Parmi les bienfaits sur la santé, citons: l’activation de la circulation, l’amélioration de l’équilibre et de la posture, plus de force et de souplesse, la réduction du stress. Pratiqués régulièrement, les arts Tai Chi Taoïste agissent en profondeur et exercent un effet bénéfique sur toute la physiologie, notamment les tendons, les articulations, la colonne vertébrale, les tissus conjonctifs et les organes internes. Ils restaurent le calme et la tranquillité d’esprit desquels nous sommes privés par les désirs et les angoisses de la vie quotidienne.

Bien qu’il ne puisse se substituer à un traitement médical approprié, le tai chi que nous proposons peut aider à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes souffrant de problèmes de santé (mauvaise circulation, tension artérielle élevée, arthrite, problèmes respiratoires et digestifs, de dos, d’articulations, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, fibromyalgie etc…).
Améliorer la santé des seniors

Les personnes de tous âges peuvent apprendre les mouvements doux de rotation et d’étirement du Tai Chi Taoïste, et la forme peut s’adapter aux capacités de chacun.